Compagnie des Indiscrets

Cahin-Caha

Ce projet d’un abécédaire personnel s’est imposé en ces temps de crises, de manière imprévue et spontanée, avec le besoin de trouver les mots, en nous, dans ce nous bouleversé et troublé, pour dire et donner à voir et à sentir en quoi ces mots eux-mêmes en sont troublés et bouleversés, en sont le révélateur et le résonateur. Là où ils ne font pas discours mais posent question. Les mots… ceux-là qui nous sauvent, nous obsèdent ou nous révoltent, ces mots puisés à la source de notre relation avec le réel. 26 mots, de A à Z, 26 instants, pouvant se répondre, se regrouper, se déplier sous une forme singulière et poétique à la recherche de la plus grande liberté possible.

Face à la prolifération du discours et du commentaire, du mot d’ordre technicien et médiatique, à la noyade imposée par le langage communicationnel, nous faisons le choix de l’épure. Épure comme condensation de l’écriture, de « scènes » qui doivent émerger dans la spontanéité d’un présent sans autre passé ni futur, que l’écho des mots qui les précèdent.


Photos de la création, 1re étape (Limoges, décembre 2020) © Ernesto Timor.

Cahin-Caha, Les Indiscrets - photo et graphisme © Timor Rocks

Un spectacle de la Cie Les Indiscrets

Écriture : Lucie Gougat et Jean-Louis Baille
Mise en scène : Lucie Gougat
Lumières : Franck Roncière
Musique : Julien Michelet
 
Avec
Jean-Louis Baille
Dario Costa
Paul Eguisier
Julie Lalande
Julien Michelet
Léa Miguel

 

production et soutiens

Production en cours.

Coproduction : Cie des Indiscrets / Festival Les Zébrures D’automne , Les Francophonies, des écritures à la Scène à Limoges (à confirmer) / La Guéretoise de Spectacle à Guéret / Théâtre de Sarlat

Soutiens : Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Théâtre de L’union, Centre Dramatique National de Limoges / Scène Nationale D’aubusson / Théâtre de Thouars, Scène Conventionnée / Théâtre du Cloitre, Scène Conventionnée de Bellac / Théâtre de La Grange à Brive / Théâtre de la Quintaine à Chasseneuil Du Poitou / Théâtre Expression 7 à Limoges / La Distillerie à Terrasson

 

calendrier de création
  • Présentation d’étape de travail du 18 au 20 décembre 2020, à Expression7 (Limoges).
  • Résidence d’écriture à la Chartreuse Villeneuve-Lez-Avignon du 21 février au 11 mars 2023
  • Création fin septembre 2024 dans le cadre du Festival les Zébrures d’Automne, Les Francophonies des écritures à la scène, Limoges.

 
Dossier professionnel (pdf), novembre 2022



Chantier d’affiches © Ernesto Timor.